Bonjour chers parents Lumie'Naissants,

Ma passion, c'est d'aider les bébés et les enfants qui ont peur de s'endormir ou réalisent des sommeils entrecoupés la nuit ou à la sieste.

Pour cela, j'aide leurs parents à comprendre la physiologie du sommeil en m'appuyant sur les réflexes archaïques.

Ces réflexes peuvent amener durant la petite enfance -généralement jusqu'à 7 ans- :

- Soit, des mécanismes de vigilance dans le sommeil. C'est là qu'un tout-petit peut développer une dette plus ou moins importante de ce besoin physiologique primaire.

- Soit, de la confiance dans le sommeil ! C'est le "lâcher-prise facile", sans peurs, sans sursauts, sans pleurs... Lorsqu'il a confiance, il plonge dans de profonds sommeils sans se réveiller aux éveils légers. C'est un moment de calme, dans un univers douillet dont le bébé et/ou l'enfant aime rejoindre pour avoir la paix !

Si aujourd'hui,

vous vous retrouvez dans une de ces situations,

je peux vous apporter mon aide :

Votre bébé, votre enfant, a peur de s'endormir : il pleure, il résiste, il lutte, angoisse, il vous rappelle plusieurs fois. A mesure que les jours passent, il met de plus en plus de temps à lâcher prise totalement... Bref, vous sentez qu'il n'est pas serein à l'idée de dormir, que ça soit en proximal ou en autonomie.


Il est épuisé, et paradoxalement il n'arrive pas à s'endormir, ni à dormir longtemps comme vous sentez qu'il en aurait besoin. Vous sentez qu'il entre petit à petit en "dette de sommeil".


♥ Vous attendez un bébé, ou vous êtes jeunes parents :

- Vous souhaitez aider votre nourrisson à développer un sommeil de qualité, tout en l'allaitant, si tel est votre souhait.

- Vous souhaitez dormir à l'issue du postnatal, car vous allez recommencer à travailler.

- Vous souhaitez combler absoluement tous les besoins physio'logiques primaires de votre petit, qui sont de "se nourrir" et de "dormir", mais surtout : développer avec lui des liens sécuritaires d'amour et d'attachement et qui sont propre à vous, à votre famille.

- Vous souhaitez équilibrer votre parentalité au sein de votre couple : chacun peut trouver sa juste place !


Votre bébé ou votre enfant, a confiance dans ses endormissements (en proximal ou en autonomie), seulement son sommeil est entrecoupé par un ou de multiples réveils. Vous sentez qu'il rentre de plus en plus en dette de sommeil.


Votre enfant se réveillait une fois la nuit, mais depuis quelques temps la fréquence de ses réveils a augmenté : il est passé à 2, puis 3... Et il se réveille de plus en plus tôt le matin. Vous ne comprenez pas ce qui se passe, puisqu'en grandissant il est "sensé" allonger ses nuits.


Votre bébé et/ou votre enfant dormait bien, mais un stade de développement est venu tout chambouler (le 9-12 mois, ou celui du 18-24 mois, l'entrée à l'école...). Il résiste, il angoisse, il vous pose mille questions pour éviter que vous ne partiez, il vous dit qu'il a peur du cambrioleur, du loup, de la sorcière...


Vous avez lu mon livre "Le sommeil de nos bébés", cependant, votre enfant est tellement stressé, angoissé par le sommeil, vous n'arrivez pas à l'adapter à votre petit.



J'ai créé un atelier:

"Pourquoi mon bébé, mon enfant a-t-il peur du sommeil ?"

Cet atelier pourra aider les nourrissons à ne pas entrer dans une dette de sommeil, après leurs 4-6mois.


Mes connaissances des réflexes archaïques en lien avec le sommeil, est arrivé après l'écriture du livre "Le sommeil de nos bébés". L'atelier et le livre se complètent très bien pour les familles en postnatal.

♥ Le livre "Le sommeil de nos bébés" est incomplet (voire anxiogène) pour les familles ayant fait du cododo, du proximal, de l'allaitement à la demande, après les 6 mois de leur enfant. Cet atelier est un bon complément au livre, et pourra aider ces bébés plus grands et ces enfants, à ne plus avoir peur de dormir, alors même qu'il sont en proximal.

Je vous présente l'Atelier :

Partie 1 : La naissance des réflexes dans le sommeil

A - Les sensations transnatales du sommeil…

B - La naissance des réflexes archaïques en lien avec le sommeil

Partie 2 : Les 4 mécanismes de vigilance dans le sommeil

A - La résistance

B - L'hyper-vigilance

C - Les micro-réveils

D - Les terreurs nocturnes

Partie 3 : La mémoire du corps amplifie la vigilance ou la confiance

A - La mémoire du corps du jeune enfant,

B - La mémoire de raisonnement du jeune enfant,

C - Le fond de vérité des "fameuses habitudes de sommeil" ,

D - Le rôle fondamental de la Cohérence pour instaurer la sécurité et donc la confiance.

♥ Pas de dates pour le moment

♥ Le tarif de l'atelier est de 15€.

♥ Le nombre de places est limité, pour que vous puissiez me poser vos questions.

♥ Le replay pourra être envoyé sur demande particulière, à l'issue de l'atelier, dans le cas où le 2ème parent n'a pas était présent.

Voici le témoignage de Camille, suite à cet Atelier :

Voici le témoignage Sylvie :

Et voici le témoignage de Julie Lenfant, psychomotricienne à Pau, formée aux réflexes archaïques :

Le sommeil étant un besoin physio'logique primaire, je vous assure que votre bébé, votre enfant, peut aimer dormir profondément.

Cet atelier vous aidera donc à comprendre -sous l'angle des neurosciences- l'univers magique du sommeil !


Copyright © 2023 Lumienaissance - Le sommeil physio'logique de nos petits et grands bébés en confiance !

Ce site ne fait pas partie du site Facebook ou Facebook Inc. En outre, ce site n’est en aucun cas approuvé par Facebook.

FACEBOOK est une marque déposée de FACEBOOK.


Réalisé avec