Un Atelier

pour Comprendre!

Pourquoi votre enfant ne dort-il pas profondément, selon ses réels besoins fondamentaux, alors qu'il paraît fatigué et que vous faites tout pour l'accompagner?

Un Atelier

pour Recevoir les Clés!

Vous aurez des solutions concrètes pour incarner la confiance absolue, sans les doutes qui vous assaillent actuellement.

Vous aurez les clés pour faire ressentir à votre enfant que son environnement de sommeil est complètement sécurisé, qu'il peut lâcher prise et dormir en paix!

Que contient cet atelier ?

4 Vidéos concernant les

Réflexes Archaïques en lien avec le Sommeil

  • Vous découvrirez les sensations transnatales qui rassurent votre petit, qu'il dorme en proximal ou en autonomie.


  • Vous comprendrez plus en profondeur les différents réflexes en lien avec le sommeil : le réflexe de succion, les réflexes de survie (il n'y a pas que le Moro...!), le réflexe du micro-réveil.


  • Ces vidéos vous seront très utiles, si votre bébé avait allongé un peu son sommeil, puis est finalement "resté bloqué dans un sommeil fragmenté, depuis "la fameuse régression des 4 mois" (stade de développement, qu'il n'arrive pas à dépasser...).


  • C'est pareil pour un enfant plus grand, qui commençait à allonger son sommeil en y prenant plaisir : il est possible que vous soyez bloqués à cause d'un réveil matinal qui s'est décalé sur la nuit, des vacances, une maladie... Ces vidéos vous aideront à comprendre l'atelier, puis par la suite à le guider.

4 Vidéos pour comprendre à quel point on sous-estime la mémoire de nos bébés, de nos enfants...

  • Vous comprendrez pourquoi ces "réflexes de nourrisson" peuvent se rejouer durant la petite enfance et tourner en boucle, quel que soit l'âge de votre petit protégé (généralement jusqu'à 7 ans).


  • Nous allons plonger au cœur de la mémoire des enfants, la mémoire corporelle et rationnelle. On parle de l'immaturité des capacités du petit enfant, et pourtant, ces réflexes de vigilance prouvent au contraire sa capacité à raisonner!


  • Lors de cet atelier vous verrez les liens, les schémas, les comportements, qui amènent de l'anxiété, alors que vous de votre côté, vous faites tout pour l'aider.


  • Je vous donne ensuite 4 clés, qui vous aideront à lever le doute sur la manière de vous comporter pour protéger le sommeil de votre petit ou grand bébé ! Ces clés vous suivront pour toute sa petite enfance, en temps d'éveil comme en temps de sommeil!

L'accès à des vidéos concernant l'environnement de sommeil sécurisant !


  • Ici, vous aurez toutes les réponses pour savoir comment sécuriser l'environnement de votre enfant, pour qu'il devienne un havre de paix, un lieu accueillant.


  • Je réponds à toutes les questions: que vous ayez un petit bébé, un enfant plus grand, deux enfants dans la même chambre...


  • Et je vous donnerai ici "le secret du doudou" : oui, c'est un objet de transition, non, il ne remplace pas maman ou papa, mais en fait, il a des capacités insoupconnées...

Si vous vous retrouvez dans ces situations,

cet atelier est pour vous!

  • Il est épuisé le soir et/ou à la sieste et paradoxalement il n'arrive pas à lâcher prise! Malgré cette fatigue chronique, il ne dort pas profondément, comme vous sentez qu'il en aurait besoin.


  • Votre enfant se réveillait une fois la nuit, mais depuis quelque temps la fréquence de ses réveils a augmenté : il est passé à 2, puis 3, puis 4...


  • Vous sentez que l'origine de ces réveils multiples la nuit, vient du réveil très matinal, autour de 5h. Il se réveille assez tôt le matin de manière générale.



  • Votre enfant se réveille un peu en début de nuit et se rendort. Mais entre 1h et 4h du matin, il fait de l'insomnie, car il n'a plus de pression de sommeil. Par conséquent, il a du mal à se réveiller le matin.


  • À la sieste, vous devez vraiment rester avec lui pour qu'il puisse dormir 2h à 2h30. Pas moyen de s'extirper comme le soir, car sinon il s'éveille en pleurs.


  • Pour celles et ceux qui arrivent à sortir de la chambre, votre enfant se réveille au bout d'un cycle de sommeil, soit après 30 à 50 minutes de sieste. Mais il est fatigué dans l'heure qui suit.


  • Vous en avez marre de trouver toujours les mêmes conseils sur le sommeil des enfants. Vous avez besoin de mettre du sens sur les théories qui circulent actuellement.


  • Vous avez besoin de clarifier "proximal", "accompagnement" et "autonomie".


  • Vous souhaitez arrêter de croire qu'il n'existe que ces 2 alternatives "laisser pleurer" ou "répondre absolument à tous les besoins de votre enfant" : il y a un chemin alternatif!


  • Vous voulez avoir la certitude d'accompagner le sommeil de votre enfant, en respectant sa physiologie et son développement cognitif.

Je m'inscris à l'Atelier, ou bien...

Je préfère d'abord recevoir les vidéos d'intro !?

Si vous n'êtes pas certaine de vouloir participer à l'atelier vous pouvez vous inscrire au défis des 5 jours, et recevoir ainsi les vidéos d'introduction.


Attention toutefois : vous ne serez pas inscrites à l'atelier, vérifiez où en est le nombre de place restante sur l'Atelier du mois !


Copyright © 2025 Lumienaissance - Le sommeil physio'logique de nos petits et grands bébés en confiance !

Ce site ne fait pas partie du site Facebook ou Facebook Inc.